Quantcast
Channel: Bassenge - environnement
Viewing all articles
Browse latest Browse all 629

Taxe sur les canettes : Di Antonio confirme son projet

$
0
0

carlo di antonio.pngInterpellé en Commission de l’environnement, de l’aménagement du territoire et des transports ce lundi sur le sujet, le ministre wallon Carlo Di Antonio a réexprimé son souhait d’instaurer une taxe sur les canettes en Wallonie, en concertation avec ses homologues bruxellois et flamand.

« PAS DE MARCHE ARRIÈRE »

« Il n’est pas question de faire marche arrière dans ce dossier », a-t-il insisté. « Des auditions sont prévues dans cette commission Environnement début 2016. » Des experts doivent en effet être entendus sur la faisabilité d’une telle mesure et l’impact qu’elle aurait sur le secteur. Une étude a été commandée sur la faisabilité des consignes en Flandre, mais les résultats (que le ministre Di Antonio attend également) se font attendre. « Je veux prendre une décision en toute connaissance de cause ».

En réponse à une autre question parlementaire, le ministre avait rappelé qu’il était « convaincu qu’une consigne serait bien plus efficace à l’échelle de la Belgique, et même plutôt à l’échelle de l’Europe ». Il a d’ailleurs obtenu de ses collègues des régions de mettre la question à l’ordre du jour d’un prochain Conseil européen. ( La Meuse du mercredi 28 octobre 2015)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 629

Trending Articles