Valérie Hiance pèse le pour et le contre
Depuis vendredi, c’est le sujet de discussion à Bassenge. Le site de l’ancien radar de Glons est plus que pressenti pour accueillir l’extension de la prison de Lantin. Le Collège communal va analyser le dossier avant de se prononcer.
Vendredi, « Liège Métropole », la conférence des 24 bourgmestres de la région liégeoise, devait notamment faire le point sur le projet d’extension de la prison de Lantin. Il y a été confirmé leur opposition à la construction d’un nouveau bâtiment juste à côté de la prison sur des terres agricoles.
À la place, c’est le site de l’ancien radar de Glons qui a été proposé. Un endroit isolé, situé en rase campagne, à plus de 600 m à vol d’oiseau des premières habitations. Mais pour Valérie Hiance, nouvelle bourgmestre de Bassenge, qui assistait donc à sa première réunion de « Liège Métropole », rien n’est encore fait. « Lors de cette réunion, il a été dit que, parmi les autres sites potentiels proposés par « Liège Métropole », c’était celui de Glons qui avait les faveurs des autorités fédérales. Quant à moi, j’ai demandé que le Collège communal puisse obtenir le dossier pour pouvoir l’analyser et se prononcer dessus."
Pour tout savoir sur ce dossier, un article complet dans La Meuse de ce mardi ou en suivant ce lien :
https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2019-01-22,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2019-01-22,BASSE-MEUSE,1|8