Quantcast
Channel: Bassenge - environnement
Viewing all articles
Browse latest Browse all 629

Emael projet. Permis demandé pour 5 éoliennes…

$
0
0

éolienne emael.pngSi ces années ont été mises à profit pour réaliser les études d’incidences et les adaptations techniques, jusqu’ici, aucune demande de permis n’avait été introduite. C’est désormais chose faite puisque WindVision Belgium vient de déposer une demande de permis d’environnement pour la construction et l’exploitation d’un parc de cinq éoliennes.

Celles-ci auront une puissance allant de 2 à 3 MW et une hauteur maximale de 150 mètres. Le lieu retenu pour accueillir ce parc éolien est situé sur une plaine agricole d’Emaël, entre la rue Joseph Mélotte, Emaelerweg et la frontière avec Riemst. Les premières habitations se trouvent à plus de 500 m.

Impossible malheureusement d’avoir plus d’informations, notamment pour savoir pourquoi de six éoliennes dans le projet initial, il n’en reste finalement plus que cinq. Les bureaux de WindVision sont en effet fermés durant cette période de Noël. Néanmoins, l’enquête publique démarrera ce 4 janvier pour se clôturer le 2 février. Durant cette période, le dossier pourra être consulté au service de l’Urbanisme (Rue du Frêne, 38 à Boirs) chaque jour ouvrable pendant les heures de service de 8h30 à 12h et le samedi de 10 à 12h. Signalons qu’en Basse-Meuse quatre autres projets éoliens sont à l’étude avec 12 éoliennes à Wihogne/Xhendremael, 9 à Wonck, 8 à Bassenge/Houtain et 5 à Paifve/Glons. Mais avec cette demande de permis, c’est celui de WindVision qui est le plus avancé et qui pourrait donc devenir le premier parc éolien de la région. (Source La Meuse mardi 29 décembre 2015)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 629

Trending Articles